Savoie - Haute-Savoie | Annecy - Chambéry - Aix-les-Bains

Blog

Created with Sketch.

Ecrire pour le Web

Ecrire pour le Web n’est pas écrire pour un journal ou un livre. Chaque support de communication est astreint à ses propres codes rédactionnels. Je vous propose donc un petit tour d’horizon des diverses contraintes qu’impose Internet à ses rédacteurs. Ecrire pour le web : les formats Le format varie en fonction de la stratégie éditoriale du site.…
Lire la suite

Position 0 sur Google

Comprendre la position zéro sur Google

La position 0 est un résultat naturel mis en avant par Google sur des recherches précises, souvent des sujets questions/réponses. En SEO, c’est un peu le sujet phare du moment. Mais alors qu’est-ce que la position 0 sur Google ? Cette stratégie de référencement est-elle une réelle opportunité SEO et si oui, comment y parvenir…
Lire la suite

Comment rédiger un article web plus performant

Comment rédiger un article web plus performant ?

Dans le cadre de son étude « L’état du marketing de contenu en 2019  » (qui repose sur l’analyse de 700 000 articles), la société SEMrush met en évidence les relations qui existent entre certaines caractéristiques d’un article web et ses performances sur la toile. Il ressort de cette étude une série de points-clés sur lesquels…
Lire la suite

Mon site en Wordpress

Mon site en wordpress

Depuis déjà plusieurs années les sites internet conçus via le système d’exploitation WordPress fleurissent un peu partout sur la toile. Quelles sont les raisons à un tel succès ? Mon site totalement personnalisable Les développeurs n’hésitent plus aujourd’hui à vous proposer de concevoir votre site internet via le CMS WordPress. En effet, celui-ci est un…
Lire la suite

Mon internet éco-responsable

Mon internet éco-responsable et facile

Achetez en vrac, abolir le plastique, recycler, jardiner avec des mellifères, bannir les phytosanitaires… il existe une multitude de gestes permettant de réduire notre impact environnemental. Mais quand est-il du web ? Sans nous en rendre compte, nos habitudes numériques sont elle aussi énergivores. Heureusement, il existe là aussi des astuces, de petites habitudes à…
Lire la suite

Rédacteur Web voyage et tourisme

Rédacteur Web voyage et tourisme

À l’instar de tous les autres secteurs d’activité, les professionnels du tourisme ont aujourd’hui besoin de travailler leur visibilité et leur notoriété sur la toile. En effet, plus des trois-quarts des Français préparent aujourd’hui leur voyage en ligne ! Pour les spécialistes du secteur, élaborer une stratégie de contenu efficace permet de capter ces vacanciers prévoyants.…
Lire la suite

Créer un site internet pour une TPE, PME ou startup

Créer un site internet pour une TPE, PME ou startup

En 2019, il est difficile pour une entreprise de petite, moyenne ou grande taille de faire l’impasse sur la création d’un site internet. Celui-ci a pour objectif de présenter l’activité d’une enseigne, dans le but sous-jacent de promouvoir cette activité et d’en booster le business (et le chiffre d’affaire). Créer un site internet pour une…
Lire la suite

Créer un site internet pour une association

Créer un site internet pour une association

Les associations n’ont malheureusement pas toujours un budget extensible et elles hésitent de fait à se lancer dans la création d’un site web. Pourtant, créer un site internet pour une association n’est pas systématiquement synonyme de frais exorbitants. En effet, une fois conçu, un site ne coûte qu’une centaine d’euros d’entretien par an. Un investissement…
Lire la suite

Ecrire pour le web

Ecrire pour le Web

Ecrire pour le Web n’est pas écrire pour un journal ou un livre. Chaque support de communication est astreint à ses propres codes rédactionnels. Je vous propose donc un petit tour d’horizon des diverses contraintes qu’impose Internet à ses rédacteurs. Ecrire pour le web : les formats Le format varie en fonction de la stratégie éditoriale du site.…
Lire la suite

Le design d'un site internet

Organiser des jeux-concours sur le web, pourquoi et comment ?

Il n’est plus aujourd’hui possible de limiter sa communication web à quelques campagnes associés aux temps forts d’une marque (nouveauté, promotions…). Vos followers (vos communautés sur internet) attendent désormais de vous une communication régulière, attractive et variée. De fait, organiser des jeux-concours sur le web est une manière de répondre à leurs attentes et d’améliorer…
Lire la suite