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Audit éditorial Web

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Audit éditorial Web

Audit éditorial web

L’audit éditorial web, d’un point de vue référencement, permet l’évaluation des contenus d’un site internet. Son but est de déterminer les éventuelles faiblesses du site (principalement rédactionnelles) pouvant être à l’origine d’un référencement trop peu efficace.

Quand effectuer un audit éditorial web ?

  • Lorsque votre site n’apporte pas les résultats escomptés, les objectifs ne sont pas atteints.
  • Lorsque vous refondez votre site, vous effectuez alors un audit technique, un audit ergonomique, un audit graphique et un audit éditorial.

Que contient un audit éditorial web ?

Il peut comprendre, selon vos besoins spécifiques :

  • L’étude des contenus
    Déterminer les points faibles des contenus de votre site pouvant entraîner des pénalités de référencement notamment sur Google (Panda, pingouin, hummingbird).

    • Pertinence des sujets
    • Qualité des textes (orthographe et syntaxe)
    • Fréquence de mise à jour des contenus
    • Application des principes de l’écriture web
    • Liens hypertextes, intégration de fichiers multimédia (image, son, vidéo…)
    • Maillage interne (liens internes)
  • L’étude de pertinence des mots-clés actuels du site
    • Proposition de nouveaux mots-clés plus ciblés et/ou générateurs d’un trafic plus important en concordance avec les requêtes réelles des internautes.
  • Un rapport de positionnement : position du site sur les mots-clés précédemment identifiés comme étant les plus stratégiques.
  • Un audit ergonomique et « technique » du site
    • Ergonomie
    • Fonctionnalités
    • Référencement technique (balises, URL, …)
  • L’analyse de la concurrence
    • Qui sont-ils et quels sont leurs points forts en matière de référencement?

L’audit éditorial web permettra d’établir une liste de recommandations à mettre en œuvre afin d’améliorer la qualité du site. Cependant, il n’a d’intérêt que s’il est suivi par des actions correctives. Ainsi la réécriture de vos contenus suivant cette nouvelle stratégie éditoriale dégagée, fait partie des prestations Les Mots du Web.