Un site vitrine, qu’est-ce que c’est ?
Vous croisez sur la toile différentes formes de sites web dont l’objectif n’est pas la même. Le site vitrine en fait partie. Mais à quoi sert-il et pourquoi est-il utile à la croissance de votre entreprise ? Quelques éléments de réponse disponibles dans cet article.
Le site vitrine, définition
Le site vitrine a pour objectif de présenter et de mettre en valeur une société et ses services. À l’inverse d’un site de commerce en ligne, il ne sert pas à vendre directement vos produits mais il vous offre une présence sur le web. Vous bénéficiez de cette manière d’une vitrine de présentation attractive vous permettant d’attirer de nouveaux contacts et prospects.
Qui est concerné par la création d’un site vitrine ? L’ensemble des PME des secteurs suivants :
- industriels,
- artisans,
- entreprises de services,
- associations,
- Etc.
Créer un site de type vitrine pour son entreprise c’est aussi profiter d’un autre mode d’acquisition de clientèle. En 2018, Internet représente 37,4 millions d’internautes Français actifs sur le web. Autant de clients potentiels pour votre entreprise.
Couplé à un travail de référencement efficace, votre site paraîtra plus facilement aux yeux de vos clients présents dans la zone de chalandise de votre société. Un travail de référencement hautement nécessaire afin d’être présent sur les requêtes des moteurs de recherche comme Google. Plus votre site vitrine sera présent sur Google, plus il sera visité et pourra donc vous apporter de nouveaux clients.
Le prix d’un site vitrine
Le prix d’un site vitrine dépend de nombreux critères :
- son nombre de pages,
- ses fonctionnalités,
- son design,
- Etc.
Un site internet professionnel et abordable avec ONLINE
Chez nous, le prix de votre site vitrine débute à 500 €. Concevoir un site internet ne requiert donc pas toujours d’importants moyens afin d’obtenir un résultat de qualité.
PME, TPE, Auto-entreprise, Association, votre site disposera :
– d’un design personnalisé
– d’une structure intuitive et ordonnée
– de contenus harmonieusement intégrés (textes et médias)
Il sera :
– adapté au standard du web (W3C)
– responsive (adapté à tous les supports de lectures, tablettes et smartphone)
Il pourra être :
– optimisé afin d’être davantage visible sur les moteurs de recherche.
Webmaster – Rédactrice Web : Annecy, Aix les Bains, Chambéry
Forte d’une expérience de plus de 10 ans, je me suis spécialisée au fil des années dans la rédaction de contenus web optimisés SEO et la conception de sites internet sous CMS WordPress. J’accompagne toutes les entreprises et associations dans leurs projets web, afin de les aider à mettre en valeur leur activité sur internet et toucher de nouveaux prospects.
Une réponse
[…] site vitrine est une excellente façon de présenter son association et de la faire connaître à un public plus […]
Les commentaires sont fermés.