Savoie - Haute-Savoie | Annecy - Chambéry - Aix-les-Bains

Plateformes de rédaction en ligne, la grande braderie

Created with Sketch.

Plateformes de rédaction en ligne, la grande braderie

Plateformes de rédaction en ligne, la grande braderie

La rédaction Web implique des compétences et une charge de travail importante qui induisent un coût. Malheureusement, certains rédacteurs bradent leurs compétences, pensant ainsi faire concurrence à l’ennemi suprême du bon rédacteur j’ai nommé : la plateforme de rédaction en ligne.

Ces plateformes promettent, pour un prix à la limite du don, des textes au contenu irréprochable, respectant toutes les règles du référencement naturel.

Plateformes de rédaction en ligne : les rédacteurs du dimanche

Levons maintenant le voile. Il est bon de préciser que les « rédacteurs » qui rédigent les textes sur ces plateformes sont, pour la plupart, de simples amateurs, poètes en herbe au mieux. Vous n’avez donc pas toujours affaire à de véritables rédacteurs web, professionnels et qualifiés !

Pourquoi faire appel à un Véritable rédacteur web ?
Dans le but évident de parvenir à bien situer votre site internet dans les moteurs de recherche. Et sans connaissance des règles de référencement, ce n’est pas près d’arriver !

Les conséquences d’un travail amateur sur votre référencement

Voyons à présent les risques à employer un rédacteur qui se brade : sachez qu’un rédacteur web professionnel est en veille permanente sur les dernières règles du référencement. Un amateur quant à lui pourra peut-être même aller, sans le savoir, à l’encontre de ces règles. Dans ce cas, votre site internet sera le premier à en pâtir. En cas de manquement grave à la réglementation en vigueur sur chaque moteur de recherche, vous pourriez voir votre site pénalisé.

Pour exemple, Google pratique la Sandbox : le site délictueux est ainsi déclassé dans ce qu’on appelle « le bac à sable ». La baisse de Pagerank (algorithme d’analyse des liens concourant au système de classement des pages Web ), voire même le signalement de malware pour certains résultats, sont possibles.

Google précise d’ailleurs clairement s’arroger le droit d’appliquer des sanctions unilatérales pour non-respect des bonnes règles de référencements. Sachant que ces règles évoluent !

Pour les septiques : https://www.google.fr/#q=Expedia+r%C3%A9f%C3%A9rencement

Le tarif du rédacteur web

Aussi, comprenez que les tarifs d’un bon professionnel ne peuvent être de 0,01 centime le mot !
Attention, un prix bradé est gage d’un travail bâclé. En effet, un rédacteur qui se brade doit logiquement enchaîner les projets à toute vitesse s’il veut espérer payer son loyer à la fin du mois.

La rédaction Web induit de réelles compétences, ne faites pas l’impasse dessus et ne vous offusquez pas des tarifs réellement conforment aux compétences d’un bon rédacteur web. Certaines entreprises sont prêtes à débourser des sommes astronomiques dans des campagnes de SEM (référencement payant), quand un bon travail de référencement naturel aurait suffi.