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Faire de la publicité pour un site de vente

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Faire de la publicité pour un site de vente

Faire de la publicité pour un site de vente en ligne

Faire de la publicité pour un site de vente en ligne n’est pas une mince affaire. Ce travail de longue haleine doit être conçu intelligemment, à l’aide d’une stratégie digitale bien établie. Pour que vos produits soient vendus, il faut d’abord les faire connaître auprès de votre cible. Outre les techniques de référencement naturel classiques (création de contenus, optimisation SEO), il est donc nécessaire de mettre en place une série d’actions de promotion.

Les campagnes de publicité Google Ads

Google Ads (ex AdWords) permet de sponsoriser un site de vente en ligne et de le faire apparaître immédiatement dans les premières positions des résultats de requêtes du moteur de recherche. Les internautes qui parviennent sur un site de vente en ligne via une annonce publicitaire Google Ads sont déjà dans une démarche d’achat. Les conversions sont donc plus nombreuses avec ce type d’internaute.

  • L’avantage de Google Ads : une visibilité immédiate auprès d’un public facilement convertible.
  • L’inconvénient de cette solution : elle requiert un investissement financier important.

Les campagnes de publicité Facebook Ads, Instagram & Pinterest

La publicité sur les réseaux sociaux est également un axe publicitaire très intéressant à exploiter afin de promouvoir les produits d’un site de commerce en ligne. Des publicités ciblées et efficaces qui augmenteront à coup sûr le trafic (le nombre de visiteurs) de votre site web.

  • L’avantage des réseaux sociaux : un moyen efficace et peu onéreux de faire connaître sa marque et ses produits.
  • L’inconvénient de cette solution : la conversion n’est pas toujours immédiate.

Place aux campagnes de remarketing

Outil particulièrement puissant pour convertir l’abandon initial d’un internaute en vente effective. En effet, le remarketing permet d’amener les internautes qui ont visité vos produits sans les acheter à revenir sur votre site pour aller au bout de leur démarche.

  • L’avantage du remarketing : une visibilité immédiate auprès d’un public facilement convertible.
  • L’inconvénient de cette solution : elle requiert un investissement financier important.

Faire de la publicité pour un site de vente grâce à un blog

Informations, aide et conseils… l’internaute visite votre blog et y constate la preuve de votre expertise. Si votre blog offre au public de nombreux contenus de qualité, son référencement en sera démultiplié. Un investissement à ne surtout pas négliger, puisqu’il est notamment susceptible d’attirer de nouveaux clients sur votre boutique en ligne.

  • L’avantage du blog : il vous permet de cultiver votre notoriété et votre image d’expert dans votre domaine, rassurant ainsi le consommateur.
  • L’inconvénient de cette solution : le blog requiert de faire appel à un rédacteur web professionnel pour être alimenté régulièrement.